Défi#7 : Aller à Xian pour y voir l’incroyable armée en terre cuite de l’Empereur Qin Shi Huang

Il y a encore une semaine, nous ne savions pas que nous irions à Xi’an. Mais comme l’un de vos défis nous y engageait, nous sommes partis de Beijing dimanche dernier. La difficulté de ce défi ne fut pas d’aller voir l’armée de terre cuite de l’Empereur Qin Shi Huang, mais bien de nous rendre à Xi’an. Voyage économique obligeant, nous avons pris un train de nuit pendant 13h, assis sur des hard seats (qui portent bien leur nom !) dans un wagon bondé où les locaux fument, rient et discutent de façon enflammée toute la nuit ! Nous ne parlerons pas de l’état des sanitaires qui semblaient déjà avoir accueilli les 6000 soldats de l’armée susmentionnée… La présence d’un petit sent-bon nous a bien fait rire !

Heureux d’être enfins arrivés nous avons pu profiter de la superbe ville de Xi’an pendant 3 jours : son quartier musulman, sa grande Pagode de l’Oie Sauvage Sacrée (rien que ça), son immense parc et son musée de l’histoire du Shaanxi (région de Xi’an)..

Ce jeudi,  nous sommes partis à l’aube pour remplir notre défi et nous avons réussi à visiter ces 3 fosses remplies de statues humaines et équestres très réalistes, et impressionnantes, dans lesquelles les archéologues continuent de s’activer depuis 40 ans, et ce sans se faire trop bousculer !

IMG-20170915-WA0000

IMG-20170915-WA0002

IMG-20170915-WA0003

4 réflexions sur « Défi#7 : Aller à Xian pour y voir l’incroyable armée en terre cuite de l’Empereur Qin Shi Huang »

  1. Nous avons vécu une expérience un peu similaire dans un train de nuit chinois reliant Shanghaï à Pékin avec des types qui pétaient allègrement sans discontinuer dans la petite cabine que nous partagions. Convivial….
    Pour ce qui est de l’armée en terre cuite, merci mille fois de nous faire partager ce moment. J’ai toujours rêvé d’y aller ! Bande de veinards…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s