Il y a encore une semaine, nous ne savions pas que nous irions à Xi’an. Mais comme l’un de vos défis nous y engageait, nous sommes partis de Beijing dimanche dernier. La difficulté de ce défi ne fut pas d’aller voir l’armée de terre cuite de l’Empereur Qin Shi Huang, mais bien de nous rendre à Xi’an. Voyage économique obligeant, nous avons pris un train de nuit pendant 13h, assis sur des hard seats (qui portent bien leur nom !) dans un wagon bondé où les locaux fument, rient et discutent de façon enflammée toute la nuit ! Nous ne parlerons pas de l’état des sanitaires qui semblaient déjà avoir accueilli les 6000 soldats de l’armée susmentionnée… La présence d’un petit sent-bon nous a bien fait rire !
Heureux d’être enfins arrivés nous avons pu profiter de la superbe ville de Xi’an pendant 3 jours : son quartier musulman, sa grande Pagode de l’Oie Sauvage Sacrée (rien que ça), son immense parc et son musée de l’histoire du Shaanxi (région de Xi’an)..
Ce jeudi, nous sommes partis à l’aube pour remplir notre défi et nous avons réussi à visiter ces 3 fosses remplies de statues humaines et équestres très réalistes, et impressionnantes, dans lesquelles les archéologues continuent de s’activer depuis 40 ans, et ce sans se faire trop bousculer !
Impressionnant!!! (autant le train et ses sanitaires… que le site!). Bisous Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait !! Bisous à vous deux 😉
J’aimeJ’aime
Nous avons vécu une expérience un peu similaire dans un train de nuit chinois reliant Shanghaï à Pékin avec des types qui pétaient allègrement sans discontinuer dans la petite cabine que nous partagions. Convivial….
Pour ce qui est de l’armée en terre cuite, merci mille fois de nous faire partager ce moment. J’ai toujours rêvé d’y aller ! Bande de veinards…
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa !! On vient de se refaire 17h à peu près dans les mêmes conditions de Xi’an à Zhangdjiajie 😊 au moins on se dit qu’on est avec les locaux !
De rien pour les photos 🇨🇳
J’aimeJ’aime