Defi#Perso : Faire de l’auto-stop / De Nara à Hakone au Japon

Vous allez croire qu’on fait une seconde crise d’ado, mais on souhaite profiter de ce voyage pour essayer des choses qu’on n’a jamais pu faire avant. Sur les conseils de notre hôte Taka d’Osaka, nous nous sommes donc décidés à tester l’auto-stop !

Challenge de ce samedi :  400 kms à parcourir de Nara à Hakone, et une journée pour y arriver. 😀

Quand on part, on n’est pas sûrs de notre coup, les japonais rient beaucoup en nous voyant avec nos belles pancartes faites gentiment avec les gérants de notre hostel génial de Nara.

Finalement, sur la journée, nous n’attendrons jamais plus de 45 minutes. Le premier conducteur nous ouvre la voie en nous emmenant sur l’autoroute, en nous offrant une carte routière et en obligeant un jeune, notre deuxième conducteur, à nous prendre après ! Le troisième véhicule est conduit par des collègues qui rigolent tout le temps, nous offrent des mochis, et qui ont dû être en retard à leur rendez-vous vu le détour fait pour nous déposer à un endroit stratégique ! Les derniers, futurs mariés de Tokyo, fans de Sailor Moon et propriétaires de Tengu, un petit chien au nom de démon japonais, doivent seulement nous avancer de 100 kms. Ils nous déposent finalement directement devant notre nouvel hostel et nous offrent même des biscuits au poulpe et un miroir collector !

Bilan : 400 kms parcourus en 8h et seulement 4 véhicules dont les passagers nous ont vraiment étonnés par leur gentillesse ! Une belle première 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s