Premier objectif : trouver les costumes ! Pour ce faire nous arpentons de long en large les magasins gigantesques du quartier très animé et lumineux de Akihabara. Halloween approchant, les rayons sont remplis de déguisements en tout genre et trouver notre bonheur nous prend un peu de temps. Nous planifions notre sortie costumée dans le quartier d’Harajuku, en particulier dans la rue de Takeshita-dōri, où nous espérons passer un peu plus inaperçus en se mêlant aux amateurs de cosplay, ces ados déguisés en personnages de manga.
Dimanche matin. Nous recevons un mail du Ministère des affaires étrangères nous signalant qu’un typhon se dirige vers Tokyo. Voilà qui explique cette pluie infernale… Nous finissons de nous équiper dans l’espace commun de notre capsule hotel devant les regards ébahis et amusés des autres clients et du personnel. Pour relever le défi comme il se doit, nous nous interdisons de porter nos gore-tex qui nous couvriraient trop, mais nous autorisons à mettre nos chaussures de trail (on n’a pas le choix de toute manière ! ) qui complètent à merveille nos costumes ! 😁
Il est 8h, nous sortons affronter les éléments et la foule !
Mais est-ce le climat ou l’heure, le lieu de pèlerinage des cosplayeurs est désert. Une heure à peine après être partis, nous reprenons déjà des forces dans un café.
Le mauvais temps nous pousse à continuer avec des activités d’intérieur et nos supers costumes sont adéquats pour relever un défi dans le défi : direction un Purikura ! Il s’agit d’une cabine photo qui permet de les composer en ajoutant des détails marrants et Kawaii (mignon en japonais). Le résultat est assez parlant, on a l’impression d’être des personnages des Têtes à Claques ! 😁
Comme nous assumons de mieux en mieux nos costumes, nous nous rendons sur les Champs Élysées japonais et rentrons chez Louis Vuitton pour y voir une expo d’art contemporain. Déguisés dans un magasin de luxe, un grand moment !
Nous finissons cette journée par une des activités phares des japonais : le karaoké. Pendant une heure Sailor Moon et Sangoku chantent à tue tête des tubes internationnaux.
La nuit tombant, retour vers l’hôtel. On commence vraiment à avoir froid (encore plus le cas pour Anne-So et sa jupe vraiment courte !), mais toujours pas de veste pour ne pas tricher !
Toute la journée nous rencontrons des sourires, des regards étonnés, des demandes de photo, des « kamehamehas« , et des « Oh Sailor Moon you are Venus ! « …
Challenge vraiment difficile pour notre fierté mais réussi !
On envisage quand même serieusement une revanche à notre retour pour la personne qui nous a laissé le défi#11. Qu’elle se fasse connaître !😉
Bravo, bel exploit !!! Je ne sais pas si ce défi ne serait pas plus difficile à réaliser au Rozel?!… Gardez vos costumes pour votre visite ici, OK? Grosses bises
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça peut se tenter mais je ne sais pas si on le réferait deux fois !! 😅 peut être pour halloween !!
J’aimeJ’aime
Merci 😉 qui se cache sous ce nom ?
J’aimeJ’aime
Je crois que le pire, c’est les photos du photomaton –> on dirait qu’Abel a 12 ans!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ils lui ont fait des yeux de biche très sexy 😅
J’aimeJ’aime
J’aurai bien voulu avoir une video du karaoke moi! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah celles là on les garde pour nous, on avait assez honte comme ça ! 😀
J’aimeJ’aime