Défi#11 : Etre habillés en personnages de Sailor Moon et Dragon ball Z toute une journée à Tokyo ! et Défi#15 : Faire une séance photo dans un Purikura

Premier objectif : trouver les costumes ! Pour ce faire nous arpentons de long en large les magasins gigantesques du quartier très animé et lumineux de Akihabara. Halloween approchant, les rayons sont remplis de déguisements en tout genre et trouver notre bonheur nous prend un peu de temps. Nous planifions notre sortie costumée dans le quartier d’Harajuku, en particulier dans la rue de Takeshita-dōri, où nous espérons passer un peu plus inaperçus en se mêlant aux amateurs de cosplay, ces ados déguisés en personnages de manga.

Dimanche matin. Nous recevons un mail du Ministère des affaires étrangères nous signalant qu’un typhon se dirige vers Tokyo. Voilà qui explique cette pluie infernale… Nous finissons de nous équiper dans l’espace commun de notre capsule hotel devant les regards ébahis et amusés des autres clients et du personnel. Pour relever le défi comme il se doit, nous nous interdisons de porter nos gore-tex qui nous couvriraient trop, mais nous autorisons à mettre nos chaussures de trail (on n’a pas le choix de toute manière ! ) qui complètent à merveille nos costumes ! 😁
Il est 8h, nous sortons affronter les éléments et la foule !

IMG-20171026-WA0028

Mais est-ce le climat ou l’heure, le lieu de pèlerinage des cosplayeurs est désert. Une heure à peine après être partis, nous reprenons déjà des forces dans un café.

20171022_092528
Le mauvais temps nous pousse à continuer avec des activités d’intérieur et nos supers costumes sont adéquats pour relever un défi dans le défi : direction un Purikura ! Il s’agit d’une cabine photo qui permet de les composer en ajoutant des détails marrants et Kawaii (mignon en japonais). Le résultat est assez parlant, on a l’impression d’être des personnages des Têtes à Claques ! 😁

Comme nous assumons de mieux en mieux nos costumes, nous nous rendons sur les Champs Élysées japonais et rentrons chez Louis Vuitton pour y voir une expo d’art contemporain. Déguisés dans un magasin de luxe, un grand moment !

IMG-20171026-WA0026Nous finissons cette journée par une des activités phares des japonais : le karaoké. Pendant une heure Sailor Moon et Sangoku chantent à tue tête des tubes internationnaux.

20171022_172917
La nuit tombant, retour vers l’hôtel. On commence vraiment à avoir froid (encore plus le cas pour Anne-So et sa jupe vraiment courte !), mais toujours pas de veste pour ne pas tricher !

Toute la journée nous rencontrons des sourires, des regards étonnés, des demandes de photo, des « kamehamehas« , et des « Oh Sailor Moon you are Venus ! « …
Challenge vraiment difficile pour notre fierté mais réussi !
On envisage quand même serieusement une revanche à notre retour pour la personne qui nous a laissé le défi#11. Qu’elle se fasse connaître !😉

7 réflexions sur « Défi#11 : Etre habillés en personnages de Sailor Moon et Dragon ball Z toute une journée à Tokyo ! et Défi#15 : Faire une séance photo dans un Purikura »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s