Défis#impossibles du Japon

Trois semaines, c’est court… Surtout quand il s’agit d’explorer un pays énigmatique et merveilleux, peuplé de gens à la gentillesse extrême et aux coutumes surprenantes. Trois semaines, ça permet seulement de gratter la surface, de voir et ressentir les choses indispensables mais sans tout comprendre… Pourquoi les japonais font-ils preuve d’une infinie politesse envers des inconnus ? Pourquoi est-il impossible de prendre un petit déjeuner typique en ville dans un pays à la gastronomie si variée ?
On part du Japon mais on pense déjà revenir bientôt pour répondre à ces questions, continuer d’explorer un peu plus cette culture et aussi réaliser les quelques derniers défis non relevés :

  • Défi#10 : « Prendre une photo de vous deux devant un cerisier en fleur »
    En partant en Octobre, il était compliqué d’en trouver un !  Par contre, nous avons pu profiter des magnifiques couleurs d’automne. Il nous faudra revenir à la bonne saison !

20171026_215507

  • Défi#12 : « Participer déguisés à une parade de Pokémon »
    Le jour où nous nous sommes déguisés, nous avons cherché en vain une parade dans Tokyo… S’il y en avait une ce jour là, elle a du être annulée pour cause de typhon !

20171024_101842

  • Défi#17 : « Faire un combat contre un sumo… et le gagner ! »
    Nous avons vraiment tout essayé pour combattre des sumos !  Nous étions prêts à en découdre mais malheureusement nous n’avons pas réussi à en croiser. La saison des combats était finie et les entraînements dans les écuries contactées fermés au public… À défaut, nous avons pu tester le chankonabe,  fondue hypercalorique dont raffolent les sumos, et ce dans une ancienne salle d’entraînement transformée en restaurant : un délice !!

20171021_203617_001

 

 

 

3 réflexions sur « Défis#impossibles du Japon »

  1. coucou Anne so et Abel comme vous allez depuis notre rencontre à l’hôtel sur Hakone au Japon, comme tu dis si bien le japon les gens sont géniaux.
    bon courage à vous deux je pense à votre discussion très sympathique , quel endroit conseil tu d’aller au Japon.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s