Trois semaines, c’est court… Surtout quand il s’agit d’explorer un pays énigmatique et merveilleux, peuplé de gens à la gentillesse extrême et aux coutumes surprenantes. Trois semaines, ça permet seulement de gratter la surface, de voir et ressentir les choses indispensables mais sans tout comprendre… Pourquoi les japonais font-ils preuve d’une infinie politesse envers des inconnus ? Pourquoi est-il impossible de prendre un petit déjeuner typique en ville dans un pays à la gastronomie si variée ?
On part du Japon mais on pense déjà revenir bientôt pour répondre à ces questions, continuer d’explorer un peu plus cette culture et aussi réaliser les quelques derniers défis non relevés :
- Défi#10 : « Prendre une photo de vous deux devant un cerisier en fleur »
En partant en Octobre, il était compliqué d’en trouver un ! Par contre, nous avons pu profiter des magnifiques couleurs d’automne. Il nous faudra revenir à la bonne saison !
- Défi#12 : « Participer déguisés à une parade de Pokémon »
Le jour où nous nous sommes déguisés, nous avons cherché en vain une parade dans Tokyo… S’il y en avait une ce jour là, elle a du être annulée pour cause de typhon !
- Défi#17 : « Faire un combat contre un sumo… et le gagner ! »
Nous avons vraiment tout essayé pour combattre des sumos ! Nous étions prêts à en découdre mais malheureusement nous n’avons pas réussi à en croiser. La saison des combats était finie et les entraînements dans les écuries contactées fermés au public… À défaut, nous avons pu tester le chankonabe, fondue hypercalorique dont raffolent les sumos, et ce dans une ancienne salle d’entraînement transformée en restaurant : un délice !!
Super sympa vos défis! Le Japon a l’air vraiment fascinant à vous suivre…on va tout faire pour y aller et notre défi sera de réussir à le traverser en stop, comme vous 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Ah on vous le conseille vivement ! Si vous décidez d’y aller, surtout dites-le nous ! On vous donnera nos retours sur notre périple, et nos conseils pour le stop 😊
J’aimeJ’aime
coucou Anne so et Abel comme vous allez depuis notre rencontre à l’hôtel sur Hakone au Japon, comme tu dis si bien le japon les gens sont géniaux.
bon courage à vous deux je pense à votre discussion très sympathique , quel endroit conseil tu d’aller au Japon.
J’aimeJ’aime