Défi#22 : Manger un petit, non un gros, morceau de piment, le plus fort que l’on puisse trouver en Inde

Nous sommes depuis quelques jours à Pushkar, haut lieu de pèlerinage hindou. Nous sillonnons chaque jour la ville encerclant un lac sacré et son bazar qui regorge de boutiques où  l’on trouve de tout et pour tous les prix. Cet après-midi, nous nous arrêtons plus longuement devant un étal plein de légumes et décidons qu’il est temps de goûter à ce fameux « chili » indien !
Avec courage, Anne-So s’empare du téléphone pour immortaliser l’événement et laisse Abel réaliser ce défi seul 😊. Les commerçants nous aident à trouver leur plus petit piment et nous entourent en rigolant lorsqu’on leur explique notre challenge. Abel se lance et trouve finalement que ce petit piment n’est pas si fort. Le commerçant lui en donne donc un autre beaucoup plus gros et lui offre même une pâtisserie sucrée pour qu’il s’en remette. On vous le confirme, en matière de piment c’est bien la taille qui compte : les plus gros sont les plus épicés !
Pour apaiser le palais d’Abel, nous dégustons un petit chaï (thé mélangé avec du lait, boisson nationale ici). Nous racontons alors notre aventure au vendeur qui nous demande à voir les photos et qui se marre ouvertement en voyant la taille du piment !

Et voici un petit aperçu de Pushkar !

2 réflexions sur « Défi#22 : Manger un petit, non un gros, morceau de piment, le plus fort que l’on puisse trouver en Inde »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s