« Incredible India ». Ce slogan touristique correspond parfaitement à la réalité ! Le mois passé ici laissera assurément en nous une marque indélébile. Tout est fou en Inde et dans tous les sens du terme ! On repart un peu éreintés par la foule et la pollution mais aussi pleins d’images merveilleuses de ce pays que l’on attendait tant.
On a donné de notre personne encore ce mois-ci pour relever vos défis, mais certains furent trop ardus :
- Défi#20 : Boire un verre d’eau du Gange. Mention spéciale pour Abel qui a passé des heures à chercher sur le net les noms de la Gangajal, l’eau du Gange en bouteille, et à demander à tous les commerçants de Varanasi s’ils en avaient ! On a pensé deux secondes utiliser notre filtre à eau et se servir nous-mêmes dans le Gange mais on a eu peur de mourir 😊.
- Défi#25 : Manger un repas uniquement composé d’insectes (si possible, les cuisiner avant).
Désolé, mais les indiens du Rhajastan, de l’Uttar Pradesh et du Madhya Pradesh ne mangent pas d’insectes ! Ils sont d’ailleurs végétariens pour la grande majorité d’entre eux. - Défi#27 : Prendre une cuite sur la place principale de Bombay.
Ah, malheureusement notre itinéraire ne nous a pas menés jusqu’à Bombay ! - Défi#28 : Danser dans un petit bus indien.
Bon, celui-là, honte à nous. Nous avons bien pris quelques bus mais il était difficile d’y danser (cf photo !). Nous pensions en reprendre un plus tard, mais nos trajets se sont faits finalement surtout en train et en tuktuk.
- Défi#29 : Jouer les charmeurs de serpent avec une flûte.
Nous avions enfin trouvé la flûte le dernier jour à Varanasi mais seulement à quelques heures du départ, aussi nous n’avons pas eu le temps de l’essayer auprès de serpents ! - Défi#33 : Faire un match de football éléphants.
Les régions que l’on a traversées ne connaissent pas. Par contre il paraît que, pour le plaisir de certains millionnaires, des matchs de polo à dos d’éléphants seraient organisés. Inutile de préciser que nous n’en avons pas vus 😊.