Défi#37 : Défi culinaire : manger un camembert, manger un brucciu, manger une teurgoule (faite de riz birman), manger du sirop d’érable

Une de nos activités préférées dans les pays que l’on traverse, c’est de faire un tour dans les marchés mais aussi les supermarchés. On y voit autant les produits locaux que l’influence des pays voisins. Au Myanmar, autant on trouve beaucoup de produits indiens, chinois, thaïs, voire japonais, autant les produits français ou québécois sont inexistants !
Mais pour l’anniversaire d’Anne-So, Abel a trouvé la perle rare à Yangon : un restaurant gastronomique français ! Fondé par un expatrié, il s’agit d’une école de cuisine et d’hôtellerie haut de gamme qui forme la main d’oeuvre des meilleurs établissements du pays. Après 3 mois de repas asiatiques, c’est un régal de manger de l’agneau aux petits légumes, ou encore du tartare, de la baguette, un gâteau au caramel beurre salé, etc… le tout avec une bonne bouteille de Saint-Emilion et un service impeccable ! Alors certes il n’y a ni brocciu ni camembert, mais un merveilleux vieux gruyère et même du bleu 😊.
Après un repas mise en bouche / entrée / plat / fromage / dessert, autant dire qu’on est repu surtout lorsque notre quotidien est plutôt street-food… mais surprise : on nous apporte au final un énorme et délicieux gâteau au chocolat spécialement pour l’occasion ! Merci encore aux parents d’Abel pour ce super dîner 😉.

En bonus, des images de Bagan, notre deuxième étape !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s