Pour relever ces défis, nous décidons de partir en trek de deux jours autour de Hsipaw, au coeur de merveilleux paysages mêlant jungle, plantations de toutes sortes (thé, riz, cacahuètes… tout ce qu’on retrouve dans l’assiette), et même chutes d’eau (où Abel a pu se baigner !).
C’est lors de notre premier stop qu’Abel réalise doublement son défi#36. Il trouve tout d’abord un magnifique tigre au sein même de la maison où nous déjeunons. Quelques minutes après, notre guide, Mitch, lui offre gentiment une poudre à base de produits naturels qui aide son ventre à se remettre des effets secondaires du traitement anti-palu. Sur le sachet : une superbe image de tigre birman !
Quelques jours plus tard, il triple sa réussite en trouvant un dernier tigre dans une tea house.
Le deuxième jour, après une nuit chez l’habitant, nous nous engageons dans la jungle birmane et, Christian, l’un de nos co-randonneurs, nous prête main forte pour créer notre nouveau groupe de musique 😊. Encore un moment complètement décalé. Le défi#44 est relevé avec brio ! Cependant on ne comprend pas le PS (« Loin de la forêt les gens sont magnifiques ») et l’auteur du défi ne serait pas celui de ce message… effet du champagne peut-être ? Quelqu’un a t’il une explication ?
Ces deux jours passés nous permettent de découvrir la vie des villages nichés dans les montagnes, mais aussi de discuter longuement avec notre guide de la situation politique du pays. Il nous explique les tensions entre le gouvernement et les rebelles, et en parallèle son parcours de vie incroyable.
Vous regretterez probablement cette vidéo plus tard… –> moment de solitude :p
J’aimeAimé par 1 personne
La seule chose qu’on regrette c’est de ne pas avoir eu la chanson sous la main. A capella on entend bien qu’on ne chante pas très juste 😁
J’aimeJ’aime