Défi#38 : Défi aventure : Faire une balade en éléphant et mettre sa tête sous son pied, croiser un cobra dans la jungle birmane, faire un selfie avec un militaire, cultiver du riz avec un paysan

La journée « Aventure » commence déjà avec un énième voyage en bus de nuit. À chaque fois, nous dormons assez peu dans des bus surclimatisés, les séries B à fond et les jambes serrées ! Mais à l’arrivée, nous avons le plaisir de découvrir l’un des plus beaux sites du pays : Hpa-An. Nous louons alors pour deux jours une moto pour parcourir les alentours de la ville.
Le premier jour, à côté des bouddhas couchés et des dizaines de statues de moines, nous visitons l’une des nombreuses caves et tombons nez à nez avec un gigantesque cobragon, mélange de cobra et dragon (#défi38/1, done !). Nous roulons vers notre deuxième cave dans un cadre magnifique, entre rizières et pics karstiques qui nous rappelle un peu Guilin, et arrivons à la plus belle cave du coin : Saddan cave, bien gardée par deux éléphants (#défi38/2, ok !). La cave ne surprend pas les lotois que nous sommes, mais le lac à l’arrivée est un petit bout de paradis ! On y reste au moins une heure à siroter une noix de coco et regarder les pêcheurs faire la sieste.
À la descente de la pirogue qui nous ramène à l’entrée de la cave, nous rencontrons des femmes travaillant dans les rizières et Anne-So réalise le défi 38/3 en se joignant à elles pour arracher le riz.
Nous n’avons pas croisé ce jour-là de militaire, et honnêtement, vous comprendrez que nous préferons limiter nos rapports avec l’armée régulière. Pour relever ce défi en entier, nous réalisons le soir même un autre selfie plus sympa : avec des étudiantes en anglais (#defi38/4, effectué ! ). Leur enseignant nous avait abordé la veille dans un café pour nous inviter dans son cours. Nous passons ce soir-là 1h30 à discuter avec elles de notre voyage, de la France et du Myanmar, etc. Une rencontre inattendue qui marque notre voyage et finalise en beauté cette « Journée Aventure » 😊.

Les merveilles de Hpa-an !

1 réflexion sur « Défi#38 : Défi aventure : Faire une balade en éléphant et mettre sa tête sous son pied, croiser un cobra dans la jungle birmane, faire un selfie avec un militaire, cultiver du riz avec un paysan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s