Les noces de diamant (défi#47) se fêtent normalement aux 60 ans de mariage. On a donc pensé ce défi impossible à réaliser pour le moment… mais lorsque nous sommes tombés nez à nez avec une figurine de mariés à la réception de notre guesthouse à Kalaw et que nous nous sommes aperçus que cela faisait pile 5 mois que nous étions mariés, nous avons décidé de nous rendre dans un restaurant népalais (pour changer !) pour fêter… nos « noces de curry » !
Quelques jours plus tard, nous partons au sud du Myanmar. Direction : Paradise Beach ! Pendant trois jours, coupés du monde, nos journées sont difficiles : il nous faut choisir entre snorkelling ou baignade, sieste dans le hamac ou sur le sable, lecture ou ballade…
Le cadre, magnifique, est idéal pour une soirée d’exception. Nos amis allemands rencontrés ici, Steffi et Arne, nous prêtent main forte pour trouver des idées. 5 mois après le jour J, nous créons de nouveaux petits coeurs en origami à donner aux « invités », et cherchons une jolie noix de coco pour nos alliances ou encore des fleurs sauvages pour le bouquet et les cheveux d’Anne-So. Au coucher de soleil, sur la plage, vétus des habits traditionnels birmans et portant, pour Abel, l’un des origamis du vrai mariage, les pieds dans le sable fin, nous nous avançons vers Steffi qui célèbre de nouveau notre union et devant laquelle nous échangeons nos alliances de voyage. Magique ! Arne nous fait même le plaisir de clore la cérémonie par une chanson à la guitare. Les invités, encore de parfaits inconnus quelques heures avant, sont étonnés d’être aussi émus que nous 😊. Nous partageons ensuite un goûter pendant lequel il est demandé à Anne-So de lancer son bouquet aux filles présentes. La soirée se finit à discuter sur la plage autour d’un feu en échangeant gâteaux et gin 😉. Notre premier mariage était déjà merveilleux, celui-ci nous laissera sans aucun doute l’un des meilleurs souvenirs de notre voyage.
Très beau défi, rien qu’à le lire nous sommes également émus ☺
J’aimeAimé par 1 personne
😊 c’était vraiment étrange pour nous mais merveilleux ! Bises à tous les deux, enjoy Myanmar !!
J’aimeJ’aime
Emouvant et magique !…..
Merci de nous faire partager ces beaux moments.
J’aimeJ’aime
Génial! Quel beau moment! Nouveau défi: revenir et faire la même chose au même endroit dans 10 ans!
J’aimeAimé par 1 personne
[…] le savions déjà depuis Paradise Beach au Myanmar : le Paradis se mérite ! Mais soyons honnêtes, quand nous apprenons l’existence de Laguna […]
J’aimeJ’aime