Défis#impossibles au Myanmar

Nous quittons le Myanmar après 4 semaines incroyables. Nous retiendrons en premier lieu la sérénité et la grande gentillesse de la population malgré les difficultés politiques importantes qu’ils connaissent dans leur pays. Nous avons également adoré les montagnes de Hsipaw, les caves de Hpa-An ou encore les plages de Dawei. Si vous hésitez encore à y aller, courez car l’ouverture récente au tourisme risque de changer le pays très rapidement !
Nous n’oublierons pas également les supers voyageurs rencontrés ici. Nous les avons retrouvés pour la plupart pour passer notre première frontière terrestre asiatique en direction de la Thaïlande. Hope we’ll see you again Benito, Johanna, Steffie and Arne !

20171220_154709

Dans ce pays encore, certains défis nous ont résisté :

  • Défi#35 : Boire une « beer » avec une mamie en Birmanie.
    Alors des bières, Abel en a bues pas mal (Anne-So essaie toujours de s’y mettre…)  mais jamais il n’a pu trinquer avec une mamie. Elles ne fréquentent qu’assez peu – pour ne pas dire jamais – les restos !
  • Défi#42 : Faites-moi un(e) cousin(e).
    Chère Suzinette chérie, merci pour ce défi laissé du haut de tes 1 an et demi à l’époque (tu écris déjà très bien… 🤔). Ce défi surpasse tous les autres mais il est malheureusement difficilement compatible avec notre voyage !
  • Défi#49 : Défi Calvados : Traire une vache sacrée.
    Désolé, il n’y a pas de vache sacrée au Myanmar. Il est d’ailleurs assez difficile de trouver des produits laitiers… Après l’orgie de curd en Inde, on en a un peu souffert !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s