Défi#53 : Manger une ou deux chauves-souris

Quand on a vu que ce défi avait été donné par la mère d’Abel, on s’est dit qu’il devait avoir été particulièrement pénible quand il était petit et que l’heure de la vengeance avait sonné !
Ce matin-là, Abel suit Anne-So dans les ruelles de Luang Prabang sans savoir où il va. Une petite surprise l’attend pour son anniversaire : un cours de cuisine laotienne !
Un cours qui commence par un tour au marché local avec notre prof cuistot. Au détour d’un étal, surprise : des chauves-souris !
Notre programme, assez chargé, ne nous laisse malheureusement pas le temps de les cuisiner. Le chef en confie donc la préparation à ses commis.
Après 3 heures de cuisine intensive où  nous découvrons les secrets du Oua Si Khai, du Jeow ou du Mok Pa, nous prenons place à une table sur laquelle nous attend un petit paquet en feuilles de bananier : nos chauves-souris en papillote sont prêtes ! Sous les yeux ébahis des autres apprentis cuisiniers, nous dégustons nos trois (oui ça s’achète par trois !) petits chiroptères. Nous jouons à retrouver les ailes, les os et bien sûr les crânes. La viande a un goût prononcé incomparable, bien relevé par du piment et des épices locales… Quelle joie de finir notre repas par du Khao Gam (sticky purple rice au coconut, fruits et confiture de tamarin) pour enlever ce goût particulier 😉!

 

 

Quelques photos de Luang Prabang.

 

4 réflexions sur « Défi#53 : Manger une ou deux chauves-souris »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s