Défi#50 : Grâce au magnifique set d’aquarelle offert par de gentils amis, faire le portrait de gentils amis, faire le portrait d’une indigène dans une rizière bien verte… et toc !

Depuis notre départ, nous ne croisons que trop rarement des voyageurs dessinateurs. Nous sommes nombreux à immortaliser nos souvenirs par des photos, souvent les mêmes d’ailleurs… Pourtant les croquis apportent indéniablement une poésie supplémentaire. On aurait adoré pouvoir emporter notre set d’aquarelle, très beau cadeau de mariage de Thierry et Titine, mais notre challenge de partir le plus léger possible nous en a empêchés. L’alternative : dans chaque pays, trouver un carnet pour noter nos anecdotes et dessiner aussi parfois (malgré un talent des plus modestes !). Promis, on s’entraînera à l’aquarelle à notre retour pour faire honneur à ce cadeau, et croquer ainsi de nouveaux amis et paysages !
Pour l’instant, nous prenons tout de même nos crayons pour relever ce défi. Le second jour à Luang Prabang nous offre la possibilité de les utiliser. Un gentil ami, Benoît, rencontré au Myanmar, nous y rejoint et nous partons tous les trois vers des rizières que l’on espère bien vertes. Nous nous arrêtons une bonne partie de la journée sur le site charmant des cascades de Kuang Si. Sur les recommandations d’autres voyageurs, nous nous mettons en quête du « Cave restaurant », un havre de paix à l’écart des sentiers battus.
Particularité de l’endroit, un défi (encore un !) y est lancé à tous les amateurs de BeerLao. Pour remporter la bière nationale, il « suffit » de traverser la rivière en équilibre sur un tronc et de revenir sans tomber… Les enfants le font en courant, ça ne doit pas être si compliqué ! Pourtant, Benoît et Abel échouent lamentablement…
Nous profitons de notre pause pour croquer Benoît. Pas très convaincant ! Désolé Benito de t’avoir transformé en drogué asiatique !
Nous finissons cette journée dans les rizières autour de Luang Prabang, impossible de voir un habitant d’assez près pour faire son portrait, à défaut, voici son dos… et toc !

 

1 réflexion sur « Défi#50 : Grâce au magnifique set d’aquarelle offert par de gentils amis, faire le portrait de gentils amis, faire le portrait d’une indigène dans une rizière bien verte… et toc ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s