Défis#impossibles au Laos

Déjà la fin du Laos ?? En 3 semaines et demi nous n’avons entrevu qu’une infime partie du pays. Pourtant, nous avons eu le temps d’apprécier la grande variété de ses paysages – notamment ceux de la boucle de Thakhek et de la cascade Khong Si, sa nourriture variée (d’autant plus après le régime « fried rice and tea leaves salad » du Myanmar) ou encore l’authenticité des villages du Nord.

Bilan de ce pays : 5 défis réalisés sur 7 ! Deux défis nous ont résisté :

  • Défi#51 : Apprendre une danse traditionnelle locale et rapporter un costume traditionnel pour nous faire une démonstration lors de votre retour sur Toulouse ! Ne pas oublier de me rapporter un Laos à moëlle pour ma chienne Suzette !
    Nous avons sillonné autant des endroits touristiques que des villages plus reculés mais nous n’avons pas eu la même chance qu’au Myanmar. Impossible de pouvoir pratiquer cette fameuse danse dont voici un exemple !

Comme il y a pas mal de similarités avec la danse de l’État kayin du Myanmar et qu’Abel s’est fait offrir un costume traditionnel, il pourra vous faire une démonstration dès son retour. Pas la peine de prévenir les médias, on fera ça en petit comité…
Quant au Laos à moëlle, on a bien cherché Laos sur la montagne mais on n’a pas mis la main dessus !

  • Défi#55 : Se rendre rue (symbole incompréhensible) et demander à M. Nguyen de vous cuisiner ses fameux insectes tropicaux grillées dans une sauce (symbole incompréhensible). Vous m’en direz des nouvelles!
    C’est au moins la troisième fois que ce défi nous est donné, mais jamais dans le bon pays ! Il y a peut-être des endroits au Laos où on cuisine des insectes mais impossible de les trouver. Pourtant, vous savez que nous ne reculons devant aucun défi culinaire (poulpe vivant japonais, fromage indien, chauve-souris laotienne…)  !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s