Défi#63 : Faire la Baie d’Ha Long à la nage

Il existe des lieux mythiques dont le nom lui-même fait voyager… Voguer dans la baie d’Ha Long parmi les centaines d’îles karstiques est déjà une expérience unique.

IMG-20180129-WA0045

Mais pour mieux profiter du paysage et du calme qui y règne (pas partout malheureusement mais nous avons de la chance ce matin-là !), rien de mieux que le kayak ! Nous réalisons ainsi notre deuxième excursion du voyage en tandem après celle des 4000 îles au Laos. C’est aussi le meilleur moyen – et parfois le seul – pour traverser les nombreuses grottes qui mènent à des lacs intérieurs. Perdu dans l’immensité, encerclé par les pics, Abel se jette à l’eau : elle est fraîche mais on ne se baigne pas tous les jours dans un cadre aussi majestueux !

L’après-midi, Simon, jeune matelot français présent sur le navire en compagnie de ses parents Marie-Laure et Christophe, défie (encore) Abel : il remportera une boîte de biscuits s’il réussit à atteindre une plage déserte. Guidé par l’appât du gain facile, ou plutôt par son ventre, Abel s’exécute. Il se faufile entre les gigantesques bateaux-hôtels et parvient même à rapporter des souvenirs de la plage : de jolis fossiles (?) sculptés par les éléments.

En bonus, deux photos qui résument notre périple sur l’île de Cat Ba, la plus grande île de la baie.

5 réflexions sur « Défi#63 : Faire la Baie d’Ha Long à la nage »

  1. Super souvenir que l’excursion dans la baie d’HaLong et l’ile de Cat Ba 🙂
    Par contre, il y avait eu une tempête les qq jours précédents, et beaucoup de déchets dans l’eau… donc on ne s’y serait pas baigné!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s