Notre cousin Hugo, co-auteur de ce défi, vient de passer avec brio son code de la route. Mais pas le code international ! Grâce à la carte que nous lui faisons parvenir, nous lui posons une ultime question qui validera définitivement son diplôme.
Hugo, un avis ? Et vous autres ?
Pour vous aider, voici l’indice de la carte que nous avons envoyée aux autres auteurs du défi, alias les cousins Buzzi : une vue satellite du trafic vietnamien.
Alors, réponse A, B ou C ?
On vous le dit : nous nous sommes toujours sentis en sécurité en Asie… sauf sur la route ! Les vietnamiens ne roulent pas très vite, et heureusement, car ici c’est la loi du plus fort qui prime. Plus tu es gros, mieux tu te faufiles dans le méandre des véhicules divers et variés car tu as tous les droits ! Bien entendu, le piéton (= nous) est tout en bas de la chaîne.
Cette seconde carte représente fidèlement le carrefour typique vietnamien : une famille de 4 personnes sur un scooter, une moto avec des paquets attachés à la va-vite de tous côtés, ou encore un bus de backpackers effrayés qui zigzague entre les véhicules. À cela on peut ajouter : des bruits de klaxon à n’en plus finir (moins qu’en Inde quand même), des animaux, ou encore des piétons perdus. Traverser la rue est devenu une épreuve initiatique ! On prend notre courage à deux mains et on fonce :
En bonus voici la baie d’Ha Long terrestre dans les environs de Ninh Binh !
De grands souvenirs cette circulation vietnamienne 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou à vous !!
Ahah merci pour votre petit teste très rigolo et merci de m’avoir félicité pour mon code…. Moi personnellement je dirais la réponse A, et sinon comment ce passe votre aventure ?
Gros bisous et à bientôt Hugo
J’aimeJ’aime
Ah tu sais au Vietnam on dirait qu’ils ne connaissent pas le code de la route en fait, les trois réponses sont valables 😂. Notre voyage se passe très bien même si on a l’impression que le temps passe de plus en plus vite ! On profite de nos derniers jours en Asie autant que possible 😊. Gros gros bisous à tous les trois et encore merci pour ton défi 😉 !
J’aimeJ’aime