Défi#64 : Trouver le tube de l’été vietnamien et le développer en France

Depuis que nous sommes partis de France, une chanson nous poursuit dans quasiment tous les pays traversés : Despacito…😒 Il est temps d’y remédier et d’imposer un nouveau tube à la planète !

Lorsque nous traversons Ho Chi Minh City ce samedi après-midi, le temps semble s’être suspendu. Dans les rues, les cafés, les instituts de beauté et même les garages, tout le monde est habillé ou maquillé aux couleurs du pays. Les vietnamiens sont tous devant leurs écrans pour regarder la finale de l’U23, le championnat de football d’Asie des moins de 23 ans. D’après ce qu’on nous dit, c’est la première fois qu’une équipe vietnamienne se qualifie pour une coupe internationale, d’où cet engouement extraordinaire !

IMG-20180216-WA0013
Après un bon bánh mì (ci-dessus), nous nous lançons à la recherche du spot idéal pour partager ce moment avec les locaux. Malgré le temps pluvieux ce sera devant un écran géant placé à l’extérieur d’un hôtel que nous assisterons au match, entourés de vietnamiens qui crient et tapent sur des casseroles dès que leurs joueurs ont le ballon dans les pieds. La bière est gratuite et à volonté pour tous les supporters… ainsi que les pattes de poulet, mais il faut beaucoup de volonté !


À chaque interruption du match, comme en France, les pubs et sponsors s’enchaînent. L’un des clips attire notre attention. Forcément la musique nous trotte dans la tête depuis la demi-finale à Hoi An ! C’est un véritable matraquage !

Ben voilà, vous aussi vous l’avez dans la tête maintenant ! Ne nous remerciez pas, vengez-vous en la partageant avec le plus de monde possible ! Voici un extrait des paroles dans la langue de Molière (merci Google pour cette traduction fidèle !) :

« Viet Nam … Vietnam …
Fier de chanter pour toujours au Vietnam !
Viet Nam … Vietnam …
Fier de chanter pour toujours au Vietnam !

Du riz aromatique du champ vert
À propos de la rue principale
Paix de la foi eh oh eh oh
De la vaste île des vagues
Sur la colline où les nuages ​​blancs se lèvent
Une ronde de circulaire au Vietnam
Terre et ciel immenses
Ville verte
Le soleil brille dans ses yeux
Combien de personnes
Construire des mains
Foi dans un Vietnam brillant »

Épilogue :
Le Vietnam U23 a malheureusement perdu cette finale (1-2 à la 120ème minute), mais les vietnamiens ont tout de même envahi les rues malgré leur grosse déception. À côté de ça, les Champs Élysées étaient bien calmes en 98 !

 

 

1 réflexion sur « Défi#64 : Trouver le tube de l’été vietnamien et le développer en France »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s