Défi#61: Poursuivre les HIIT, TABATA en mode vietnamien & Défi#perso : Faire du sport tous les deux jours

Que ceux qui n’ont jamais fait d’entraînement cardio ne s’inquiètent pas, nous n’aurions pas non plus compris l’intitulé de cet article il y a encore un an et demi ! À cette époque, nous avons voulu être au top pour notre mariage et notre voyage et nous nous sommes donc mis au sport à la maison. À nous les Squats, Jumping Jack, Mountain Climber et le reste !
Pour info, le HIIT (de l’anglais High-Intensity Interval Training) est un entraînement fractionné de haute intensité qui dure 30 minutes. Quant au TABATA, son nom vient de l’homme qui l’a inventé, le professeur Izumi Tabata. Il s’agit en fait d’une version extrême du HIIT d’une durée de 4 minutes.
Grâce à des supers applis, nous réalisons à la fois ce défi#61 mais aussi notre défi perso « faire du sport tous les deux jours » ! Anne-So utilise Fizz Up, dont on vous a déjà parlé.

video2gif_20180220_131517.gif

Quant à Abel, il utilise Pocket Workouts.

Capture+_2018-02-16-15-30-03~2

Toutes deux nous permettent, pendant environ 45 minutes au lever, d’effectuer des mouvements mêlant renforcement musculaire, cardio et abdos.

On ne vous cache pas que poursuivre régulièrement ces entraînements en voyage est difficile. Le plus dur : choisir de s’y consacrer plutôt que de dormir ou de visiter la ville… Mais aussi trouver l’endroit approprié !
En effet quand on change aussi souvent de logement, qu’on est en dortoirs ou bien qu’on passe la nuit dans les transports, il faut reporter notre séance. Nous avons donc eu bien du mal à trouver notre rythme dans nos premiers pays mais nos séances sont beaucoup plus fréquentes depuis le Myanmar (tous les 2 jours… parfois 3 mais pas plus !). En Asie du Sud-Est nous avons atteint notre « vitesse de croisière ». C’est ainsi que certaines séances se sont déroulées sur des terrasses de bungalows en face du Mekong, sur un balcon, dans des chambres de 10 mètres carrés, dans un dortoir de 8 personnes où nous étions miraculeusement seuls, et même au bord d’une piscine !

En bonus, un exemple de nos salles de sport :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s