Voilà un défi comme on les aime !
Au cours de notre découverte du Delta du Mekong, nous nous installons un soir au Quan An Mekong à Can Tho, un restaurant en bord de fleuve avec vue sur une grande statue d’Oncle Hô.
Pour notre dégustation, nous choisissons trois alcools vietnamiens différents : un vin rouge, une vodka et un vin de serpent.
Bon bien sûr l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais là on n’a pas le choix, c’est un défi !
- Le Vin rouge Dalat : quel bonheur de boire du vin ! Comme son nom l’indique, celui-ci vient de Dalat, une ville dans le sud du Vietnam. Le verre nous est servi très frais et… c’est de la piquette ! Le Cahors nous manque beaucoup à ce moment-là.
- La Vodka Hanoï : nous ne sommes pas de très grands amateurs mais celle-ci est assez légère et plutôt bonne ! On l’aurait bien diluée avec un jus de jacquier ou autre chose, parce que, sec, ça tape un peu..
- Le snake wine ou Ruou Rán : il s’agit d’alcool de riz vietnamien dans lequel on fait macérer un serpent pendant 100 jours et 100 nuits. C’est bon et finalement ce verre descend plus vite que les deux autres !
Notre verdict est sans appel. Le meilleur alcool vietnamien est le Ruou Rán ! Tant pour son côté exotique que pour son goût parfumé.
En bonus, quelques clichés de notre virée dans le Delta du Mekong, sur l’île d’An Binh et autour de Can Tho.
[…] et les sites et villes splendides. Nos préférés : Hanoï, la baie d’Halong ou encore Can Tho. Enfin, la nourriture vietnamienne restera notre favorite en Asie du Sud-Est […]
J’aimeJ’aime