Défi#76 : Faire le déjeuner au Mercado del Merced

À peine en Amérique Latine et déjà un défi bouffe 😁 !
Dès le lendemain de notre arrivée à Mexico City, nous déambulons dans les allées du Mercado del Merced (le Marché de la Grâce). Ce site est immense et découpé en différents quartiers comme celui des fruits (jeu de mot involontaire), des légumes, des piñatas (avec par exemple celle de Donald Trump !), des fleurs artificielles, des vêtements, etc.

Direction la partie restauration ! Sur fond de musique mexicaine, nous nous installons à une table sur laquelle sont disposés guacamole, sauces épicées, oignons émincés et persil. Nous commandons tout d’abord deux quesadillas, une au poulet et l’autre aux champignons. Ce sont simplement des tortillas agrémentées de fromage, « queso » en espagnol. Muy rico ! En deux bouchées, on est déjà bien calés..
Nous testons également la rica pancita. Cette soupe est à base de tomates, oignons et plein d’épices dans laquelle mijote… de la peau de porc. Un peu étrange et trop pimentée pour Anne-So – donc Abel la finira – mais typique !
Bref des plats savoureux, et bien relevés, mais vraiment très riches. On comprend pourquoi « rico/rica » veut aussi dire savoureux/se en espagnol ! À ce moment-là, on repense avec émotion à nos Bo Bun si sains…

Nous continuons notre marche à travers les étals et tombons sur un stand de pâtisseries, parfait pour finir notre déjeuner. On choisit le gâteau aux noix, un pour deux suffira ! Bizarrement il n’est pas trop sucré et ne contient pas vraiment de noix mais c’est excellent !

20180303_161411

Sans ce défi nous ne serions peut-être pas venu faire ce marché, pourtant idéal pour se perdre et s’initier à la cuisine mexicaine. Il nous requinque assez pour finir notre journée par la visite du centre historique et un match de lucha libre (catch mexicain) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s