Défi#79 : Visiter la Casa Azul et les environs

Après notre moment détente à Xochimilco, nous reprenons le métro vers le quartier de Coyoacán où se situe la fameuse Casa Azul, la maison qui a vu naître et mourir Frida Kahlo. Dans ce lieu aux murs entièrement bleus, on se sent malins tous les deux avec nos beaux tee-shirts bleus !

Frida Khalo, on le rappelle, est une artiste peintre du XXème à la vie compliquée, notamment à cause de son mariage mouvementé avec le célèbre peintre Diego Rivera. Sa maison, transformée en musée, permet de voir ses oeuvres, ses collections et les objets parmi lesquels elle a vécu. On trouve par exemple son lit aménagé pour peindre lorsqu’elle fut alitée plusieurs mois. Pour la petite histoire, Trotski a été accueilli pendant deux ans dans cette maison par Frida Khalo avec qui il aurait eu une liaison !

Les environs de la Casa Azul sont charmants. Aux rues paisibles et colorées succèdent des places arborées et animées. Groupes de musique et cours de danse collectifs, vendeurs et spectacles de rue, tout concourt à nous faire prendre le rythme latino !
Nous déambulons également dans une église au plafond impressionnant. C’est presque étrange pour nous de revoir autant d’églises après six mois de temples asiatiques !

Sur le chemin du métro, nous goûtons une spécialité importée par les conquistadors : les churros ! Même si ce n’est pas un défi, on teste quatre parfums. Zamzamora (confiture de mûre) et chocolate (pas besoin de traduire) mais aussi, comme à notre habitude, des saveurs plus locales : cajeta (non ce n’est pas du bois de cagette, c’est du lait de chèvre, ça fait un peu penser à la confiture de lait normande) et rompope (liqueur mexicaine assez sucrée). Verdict : des churros extrêmement croustillants sans être écoeurants. Mention spéciale à la cajeta !

Ce copieux en-cas nous permet de tenir jusqu’au retour à notre Airbnb où… nous disposons d’une cuisine (quatrième seulement depuis notre départ !). On est trop heureux de pouvoir se faire à manger, mais notre voyage nous a sans doute fait perdre notre capacité à faire des courses pour deux. On voulait manger léger, on se retrouve avec un guacamole pour cinq !

IMG-20180312-WA0040

En bonus, quelques photos de notre échappée autour de Mexico : le site archéologique de l’ancienne capitale Teotihuacan, nos premières ruines !

2 réflexions sur « Défi#79 : Visiter la Casa Azul et les environs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s