Défi#81 : Manger végan pendant 3 jours

Être végan en Argentine, c’est comme ne pas manger de pain en France : la viande est omniprésente dans leur gastronomie !
Quand nous décidons de nous lancer dans ce défi qui nous interdit tout produit d’origine animale (viande, lait, poisson, oeuf, miel, beurre…), nous remercions Sandrine, son auteure, d’avoir limité l’expérience à la nourriture. En effet, certains végans poussent le concept jusqu’à n’utiliser aucun objet issu de l’exploitation animale dans leur quotidien, comme la laine par exemple. Si cela avait été le cas, Abel se serait retrouvé pendant trois jours sans caleçon, tous à base de laine mérinos !!

Pour nous aider dans ce défi, notre arme secrète est la cuisine équipée du studio que nous louons. Nous y prendrons donc nos petit-déjeuners, à base de lait d’amande, flocons d’avoine et fruits…

… ainsi que nos dîners avec au menu tofu, légumes ou encore fromage de noix de cajou.

Nous prenons nos déjeuners en ville entre deux balades. La capitale regorge de restos végétariens, mais il est plus difficile de trouver des options véganes. Les deux premiers restaurants, quoique pas donnés, sont un succès.

Le dernier déjeuner par contre est un échec total : nous devons nous contenter d’un pique-nique fait de pain intégral, salade composée sous plastique et toujours ce fameux fromage de noix de cajou !

Ce défi ne fait pas de nous des végans pour autant… Manger responsable oui, mais impossible pour nous de ne plus toucher à un bon steak et surtout à du fromage !! Nous sommes impatients de prendre notre revanche avec les empanadas du défi#93 !

Voici en bonus les rues de Buenos Aires et son cimetière dans le quartier de Ricoleta.

3 réflexions sur « Défi#81 : Manger végan pendant 3 jours »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s