Défi#93 : Aller manger les empanadas de ma tante à La Plata

Fini le véganisme !! À nous les empanadas, ces petits chaussons fourrés typiques d’Argentine !

À La Plata, à une heure et demi de train au sud de Buenos Aires, se trouve une empanaderia créée il y a 30 ans par la tante d’Adrien, conjoint de la cousine d’Abel et auteur de ce défi.

 

À notre arrivée, nous sommes accueillis par Victoria, Luciana, et Olinda dans une cuisine à l’ambiance unique ! Elles enchaînent les fous rires et sont d’une gaité incroyable.

 

Nous goûtons avec délectation trois recettes d’empanadas : au poulet, au boeuf et au choclo (maïs). Pour les distinguer entre elles, il suffit de regarder la forme et le festonage, différent selon la garniture. C’est un délice, surtout lorsqu’elles sont mangées au sein même de la cuisine, à la sortie du four, et qu’elles sont faites avec autant d’amour !

 

IMG-20180428-WA0025

Mica, la cousine d’Adrien, nous fait aussi goûter une autre spécialité de la maison : un très bon biscuit au Dulce de Leche (confiture de lait), un symbole national ! Comme les churros a la cajeta que nous avions goûtés à Mexico Ciudad, cette saveur a un petit goût de Normandie.

IMG-20180428-WA0039

Nous finissons notre étape à La Plata par un passage dans le centre. Nous visitons la belle cathédrale, ainsi que la façade de la seule maison d’Amérique du Sud construite par Le Corbusier. Notre périple est rapide car nous partons le soir-même de Buenos Aires mais encore merci à Mica, Victoria, Luciana, et Olinda pour cette journée pleine de découvertes !

 

 

3 réflexions sur « Défi#93 : Aller manger les empanadas de ma tante à La Plata »

  1. […] Une fois de plus avec ce défi, nous suivons les pas de notre cousin argentin Adrien. Un défi très spécifique, puisqu’à sa lecture on se dit qu’il va être difficile de réunir toutes les conditions… Et, malheureusement, cela commence plutôt mal ! 1. La fête des vendanges a eu lieu il y a deux mois ; 2. Notre roadtrip de plus de 7 heures vers Cafayate prend des allures de Rallye Paris-Dakar ; […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s