Défi#86 : Faire une orgie de viande

A l’aéroport de Jujuy, juste avant de rejoindre Salta, nous sympathisons avec Jérémie et Farida, un couple de français vivant à La Réunion. Nous nous donnons rendez-vous le soir même dans la plus grande ville du noroeste argentino pour prendre l’apéro ! En cherchant un endroit pour prolonger la soirée, nous tombons sur un resto qui propose une tradition culinaire argentine : une parillada, une assiette de viande grillée. Les argentins sont en effet de très (très) grands amateurs de viande. Pas étonnant qu’ils aient tous chez eux une parilla, un barbecue !

IMG-20180506-WA0020

Notre plat comporte pas moins de huit morceaux de viandes. Sont ainsi servis différentes parties de veau, de boeuf, de porc, de poulet, sous toutes leurs formes : boudin, côtelette, saucisse, steak, etc…
Bref, une véritable orgie de viande ! Le resto a une annonce très attrayante pour attirer le client : la parillada est à volonté… Malgré la qualité de la viande et un bon coup de fourchette, nous ne parviendrons pas à venir à bout de ce plat énorme ! Merci encore à Jérémie et Farida pour ce bon moment et pour leur aide dans ce défi 😉.

IMG-20180506-WA0015

En bonus, un aperçu de Salta !

 

 

 

2 réflexions sur « Défi#86 : Faire une orgie de viande »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s