A l’aéroport de Jujuy, juste avant de rejoindre Salta, nous sympathisons avec Jérémie et Farida, un couple de français vivant à La Réunion. Nous nous donnons rendez-vous le soir même dans la plus grande ville du noroeste argentino pour prendre l’apéro ! En cherchant un endroit pour prolonger la soirée, nous tombons sur un resto qui propose une tradition culinaire argentine : une parillada, une assiette de viande grillée. Les argentins sont en effet de très (très) grands amateurs de viande. Pas étonnant qu’ils aient tous chez eux une parilla, un barbecue !
Notre plat comporte pas moins de huit morceaux de viandes. Sont ainsi servis différentes parties de veau, de boeuf, de porc, de poulet, sous toutes leurs formes : boudin, côtelette, saucisse, steak, etc…
Bref, une véritable orgie de viande ! Le resto a une annonce très attrayante pour attirer le client : la parillada est à volonté… Malgré la qualité de la viande et un bon coup de fourchette, nous ne parviendrons pas à venir à bout de ce plat énorme ! Merci encore à Jérémie et Farida pour ce bon moment et pour leur aide dans ce défi 😉.
En bonus, un aperçu de Salta !
[…] l’Argentine est plutôt empanadas et asado, aucun problème pour trouver dans les grandes villes à chaque coin de rue Burger King, Mac […]
J’aimeJ’aime
[…] du match, nous retrouvons par hasard dans notre nouvel hostel Édith et Cindy, rencontrées à Salta en Argentine ! Elles sont accompagnées de Camille avec qui elles voyagent depuis peu. Le […]
J’aimeJ’aime