Défi#Perso : Faire du bénévolat / Los Cocos en Argentine

Bienvenue dans la maison du bonheur, chez Cristian, Noa et Atina !

Pendant une (trop courte) semaine, nous posons nos sacs à dos chez eux pour participer à la construction d’une maison écologique. Une première pour nous !
Accompagnés de deux brésiliennes, Gessica et Letícia, et d’un couple d’australiens, Haylay et Benji, nous apprenons auprès de Cristian et de son frère Ramiro les bases de l’écoconstruction et de la permaculture.

Pendant six jours, nous découvrons ainsi comment construire une maison avec des éléments naturels ou recyclés : élever des murs faits de pneus ou de palettes, se servir des plantes pour filtrer l’eau, utiliser l’argile, le sable et la paille pour isoler les murs, etc…  Un nouveau monde s’ouvre à nous !

Lorsque nous ne sommes pas sur le chantier, l’ambiance de colo continue de régner dans la maison. Nous profitons des repas et des moments de repos pour partager nos expériences de voyage et nos façons de vivre. Chacun à sa manière revendique la même chose : faire de ses rêves une réalité et ne pas attendre pour les réaliser.
Pour la soirée spéciale du vendredi, Cristian et Noa nous apprennent même à confectionner les fameuses empanadas !  Pour les remercier, nous tentons de faire des crêpes en dessert. La pâte est un désastre mais miraculeusement elles sont plutôt bonnes à la cuisson. L’honneur français est sauf !

C’est le coeur un peu serré que nous les quittons tous le dimanche. Après cette initiation à l’écoconstruction et ces merveilleuses rencontres, nous n’avons qu’un seul mot à la bouche en partant : « Máááás !« .

En bonus, quelques photos de notre expérience en camion-stop pour rejoindre Los Cocos !

2 réflexions sur « Défi#Perso : Faire du bénévolat / Los Cocos en Argentine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s