Le samedi de notre semaine de bénévolat est notre journée off, l’occasion d’aller voir les alentours de Los Cocos !
Nous partons en direction d’un centre d’équitation à La Cumbre en début d’après-midi, un peu au hasard car nous n’avons pu prévenir personne de notre venue.
Arrivés sur place, nous attendons une bonne demi-heure avant qu’un local en moto s’arrête pour savoir ce que l’on veut. Il parvient à joindre par téléphone le gérant qui accepte sur le champ de nous emmener en balade à cheval !
Sur nos belles montures Captiva et Gordito, nous nous promenons tranquillement pendant une heure sur les collines et dans les sous-bois aux couleurs d’automne. C’est très reposant et cette balade nous fait découvrir encore une nouvelle facette de l’Argentine !
Pour nous remettre de ce moment « très sportif », nous arpentons La Cumbre à la recherche de Rosario, spécialiste local des alfajores. Cette gourmandise est omniprésente dans le pays ! Le traditionnel alfajor se compose de deux biscuits enrobés de chocolat et fourrés de… dulce de leche bien sûr ! Nous dégustons cette nouvelle spécialité dans un café qui passe en boucle tous les tubes de Cloclo, moment mythique ! On ne sait pas si cela joue mais, en toute honnêteté, les alfajores nous semblent un peu fades, et surtout très très sucrés.
Refusant de rester sur un échec, nous profitons de notre passage à Mendoza la semaine suivante pour prospecter de nouveau. Au hasard de notre promenade, nous tombons sur la marque Entre Dos conseillée sur de nombreux blogs. Effectivement leurs alfajores sont bien meilleurs, onctueux et croquants à la fois : un vrai plaisir !
Ça avance, bientôt au bout de tous vos défis ! Ces deux ci étaient pas trop difficiles 😉 bonne continuation
J’aimeJ’aime
[…] : Abel, fais nous rêver sur un criollo. Venga rodeo ! Si nous avons pu randonner à dos de criollo (race typique argentine), pas de rodéo sur notre route ! On ne dira pas qu’Abel fut soulagé […]
J’aimeJ’aime