Si l’Argentine est plutôt empanadas et asado, aucun problème pour trouver dans les grandes villes à chaque coin de rue Burger King, Mac Do’s… ou équivalent !
À Mendoza, il ne nous faut pas longtemps pour tomber sur ces chaînes de fast-food qui ressemblent à s’y méprendre à celles que l’on peut trouver en France !
Depuis notre départ, nous n’avons jamais mangé dans ces restos qui ne sont ni économiques ni à notre goût. Nous leur préférons la street food locale ! Ce défi nous invite heureusement à les trouver et non à y manger… mais nous souhaitons aller jusqu’au bout et, quitte à manger de la junkfood, autant déguster un bon hamburgesa argentin. Nous l’accompagnons d’une bière artisanale et d’un verre de vin local, bien mieux que le Coca !
Dernière étape du défi : trouver une tradition. On fait un peu moins les malins car s’il y a beaucoup de pain ici, la baguette tradition se fait rare ! La chance nous sourit quand nous tombons sur une véritable boulangerie-pâtisserie tenue par un français. Le gérant nous certifie être le meilleur boulanger du pays. Nous n’avons pas goûté à tous ses produits appétissants mais sa baguette tradition se révèle un délice pour notre petit-déjeûner au lit du lendemain 😊 !