Défi#87 : Défi de savoyards : se rendre dans une station de ski et faire du ski, mais ce n’est pas tout. Vous devrez vous inviter chez une famille pour le dîner, cuisiner une bonne tartiflette, et partager cette bonne tartiflette avec cette gentille famille !

Mercredi

9h15 : Nous partons de notre hostel de Mendoza en espérant que le gérant n’aille pas tout de suite dans la chambre. Le Reblochon argentin trouvé par miracle au marché central deux jours plus tôt commence à refluer sévère.

20180507_192039

10h15 : Notre bus part de Mendoza,  direction la station de ski Los Penitentes !  Ici, nous ne sommes qu’en Automne, les pistes ne seront donc pas encore enneigées. Ce défi ne sera donc qu’a moitié respecté !

12h20 : Déjeuner. Il y a vraiment trop d’oignon rouge dans notre salade, pas sûr que cela nous aide à rencontrer une gentille famille argentine…

12h50 : Arrêt rapide à Uspallata, « 5 minutes de pause, pas plus !« . Pendant qu’Abel surveille les sacs, Anne-So sort du bus en courant vers une épicerie pour trouver les derniers aliments pour la tartiflette. Miracle, tout y est : papas (patates), cebollas (oignons) et même pancetta pour faire office de lardons ! Mais, de retour à la station après 7 minutes d’absence, plus de bus ! Abel, resté à l’intérieur, essaie d’expliquer au chauffeur qu’il manque une passagère et réfléchit sérieusement à le menacer avec sa machette du Guatemala, avant de se souvenir qu’elle est en soute… Pendant ce temps, un gentil monsieur vient à la rescousse d’Anne-So en courant arrêter le bus. Ouf !

14h30 : Arrivée à Los Penitentes, une station de ski fantôme.

Nous discutons avec des montagnards locaux qui nous indiquent l’endroit où vivrait une famille. Nous trouvons rapidement la maison de Gabriela, attenante à l’épicerie qu’elle tient avec son mari. Après quelques explications, elle accepte très rapidement de nous recevoir le soir !

IMG-20180520-WA0004

19h : En marchant les 50 mètres qui séparent notre refuge de la maison, nous découvrons la première neige de l’hiver qui commence à tomber. De belles balades en perspective pour le lendemain !

IMG-20180520-WA0010

19h15 : Nous sommes accueillis par Segundo et Gabriela ! C’est parti pour 1h30 de cuisine pendant lesquelles nous discutons de l’Argentine, des différences entre nos pays, de l’état du Monde, de ce qu’en fait l’Homme. De grandes discussions ponctuées toutes les 5 minutes par les blagues de Segundo.

21h : La tartiflette est prête !!

IMG-20180520-WA0011

21h58 : Tout le monde cale. Nous ne finirons pas ce plat ce soir. Nous leur expliquons que c’est encore meilleur réchauffé et leur souhaitons un bon appétit pour le lendemain. Nous ne sommes pas certains qu’ils aient adoré la Tartiflette mais ils n’en ont rien laissé paraître ! Le chien fera peut-être un bon repas…

22h45 : Nous rentrons au refuge en nous disant une nouvelle fois que ces défis nous font décidement faire de belles rencontres.

En bonus, quelques photos de notre rando du lendemain au pied de l’Aconcagua enneigé, sommet de près de 7000 mètres, le plus haut du continent américain !

IMG-20180520-WA0014IMG-20180520-WA0033

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s