Défis#impossibles en Argentine

Nous quittons l’Argentine avec la nette impression de n’avoir vu qu’une infime partie de cet immense pays et avec la certitude d’y revenir un jour. En effet, si nous nous sommes concentrés sur le Nord, le Sud vaut tout autant le voyage !

Côté défis notre performance est plutôt décevante. Un trop grand nombre pour seulement 26 jours ? Un coup de fatigue ? Une semaine de bénévolat qui freine leur réalisation ? Nous avons trouvé beaucoup d’excuses mais il faut se l’avouer, notre score de 9 défis réalisés sur les 15 est assez pitoyable. Nous vous avions habitués à mieux avec notre sans-faute du Mexique !!

Retour sur les défis restants.

  • Défi#83 : Découvrir La Yegros : La voir en concert ou se vêtir comme elle et nous envoyer la photo. La Yegros n’était malheureusement pas en Argentine durant notre voyage, pour cause de tournée… en France (elle est même passée à Cahors !). Dommage car c’est une belle découverte pour nous.

Quant à se vêtir comme elle, difficile ! Nous avons appris qu’elle se fournissait chez un grand couturier. Légèrement compromis pour des backpackers surveillant leur budget !

LA-YEGROS-2

  • Défi#84 : Essayer de faire un tour en moto dans les montagnes argentines. À Mendoza, nous avons vraiment tenté de réaliser ce défi (défi réussi donc ?). Mais il nous fut impossible de louer une moto pour visiter les bodegas en altitude, le seul magasin de la ville refusant de nous prêter une 125cc pour notre roadtrip dans les montagnes. « Passe ton permis d’abord ! »

20180509_114428

  • Défi#85 : Passer plus de temps à la campagne et s’intéresser aux élevages multiples qui jalonnent le pays. Passer plus de temps à la campagne : check ! Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous intéresser aux élevages de bovins, lamas, chevaux, poulets… même si la plupart d’entre eux se sont retrouvés dans notre assiette 😂.

20180521_162253

  • Défi#89 : Abel, fais nous rêver sur un criollo. Venga rodeo !
    Si nous avons pu randonner à dos de criollo (race typique argentine), pas de rodéo sur notre route ! On ne dira pas qu’Abel fut soulagé de ne pas avoir eu à mettre sa dignité en jeu !
  • Défi#92 : Aller voir un match de l’équipe de San Lorenzo à Buenos Aires. Nous avons bien vu leur stade dans le quartier de la Boca mais aucun match n’était programmé lors de notre séjour à Buenos Aires !

Escudo_del_Club_Atlético_San_Lorenzo_de_Almagro.svg

  • Défi#94 : Faire un selfie avec Florent Pagny dans la Pampa. Notre voyage ne nous a pas mené en Patagonie, où se situe la maison de Florent Pagny, ni dans la région de la Pampa ! Pas d’inquiétude, nous irons le voir lors de notre prochain voyage dans le Sud de l’Argentine !

IMG-20180521-WA0003

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s