Après un dernier au revoir à Clément et Sandy, nous trouvons à l’aéroport de Santiago notre belle bouteille de vin chilien qui s’envole avec nous vers la destination la plus insolite de notre voyage : l’Ile de Pâques !
À peine nos affaires posées dans la tente, nous partons découvrir la côte de cette île si sauvage et succombons à la magie de nos premiers moaïs, les célèbres et mystérieuses statues de l’Ile de Pâques.
Le soir-même, nous faisons la connaissance au camping de trois français en long voyage eux aussi : Camille, Maxime et François. Nous décidons de louer un 4×4 ensemble pour rejoindre le lendemain la seule plage de l’île et ainsi réaliser notre défi !
Avant de prendre l’apéro, nous passons la journée à longer la côte. Nous ne pouvons nous empêcher de nous arrêter tous les 2 kms, envoûtés par la beauté des paysages !
La terre habitée la plus proche de l’île étant à environ 2000 kms, nous nous sentons vraiment au bout du monde. Nous découvrons une côte très sauvage, des pétroglyphes à chaque virage, une nature préservée et des centaines de moaïs. Une atmosphère magique !
Nous visitons même le Rano Raraku, le volcan qui servait de carrière pour la construction de ces géants, un des plus beaux sites de l’île.
Vers 16h, nous arrivons à la plage Anakena, surplombée une nouvelle fois par des moaïs qui lui tournent le dos. Après un petit plouf pour certains dans la mer transparente (mais un peu fraîche !), le temps est venu de trinquer devant le coucher de soleil !
[…] de notre séjour sur l’Ile de Pâques ! La superbe plage d’Anakena (où nous avons pris l’apéro) nous semble parfaite pour exécuter notre mandala. Ce terme sanskrit signifie « cercle ». Les […]
J’aimeJ’aime
[…] se situe à deux pas de la plage d’Anakena où nous avons déjà réalisé deux défis (défi apéro et défi […]
J’aimeJ’aime
[…] l’Île de Pâques nous avions eu la chance de pouvoir partager notre première bouteille de Carménére avec d’autres voyageurs rencontrés dans notre camping. À Valpo’, c’est dans […]
J’aimeJ’aime
[…] Défi#110 : Promener une personne en fauteuil roulant sur la plage ! Nous ne savons pas si les personnes en fauteuil roulant visitent facilement l’île de Pâques mais aucune n’était présente sur la seule plage que nous ayons fréquentée au Chili. […]
J’aimeJ’aime