Défi#100 : Faire un origami avec un billet chilien : photo à l’appui

Dernière chronique de nos aventures sur l’Ile de Pâques : aujourd’hui, nous partons plonger ! Pour notre plus grand bonheur, le site de départ se situe à deux pas de la plage d’Anakena où nous avons déjà réalisé deux défis (défi apéro et défi mandala).

 

Anne-So choisit ce lieu unique pour se lancer dans un baptême de plongée. Cette idée la tétanise depuis le début du voyage, mais les plongées d’Abel au Cambodge et au Mexique lui donnent envie d’essayer.
Abel part en premier pour une heure de balade sous-marine le long des coraux pendant laquelle il voit entre autres poissons lune, poissons-trompette, raie, murènes et araignée de mer.

 

Anne-So se prépare une demi-heure plus tard, peu confiante. En effet, son oreille droite refuse de décompresser… Une fois dans l’eau, ça ne passe toujours pas. Malgré toute l’aide du moniteur qui l’accompagne, il lui sera impossible de descendre à plus de 3 mètres. Pour elle ce sera donc une demi-heure de snorkeling amélioré !

 

En attendant le retour des autres palanquées, nous partons sur la plage pour nous remettre de nos émotions auprès des moaïs. Un moment de repos parfait pour se remémorer la confection d’un coeur en origami. Nous en avions fait 300 pour le mariage, impossible d’oublier. Il est toutefois plus difficile à faire avec un billet de banque chilien plastifié !

En bonus, quelques clichés de notre rando de l’après-midi le long de la côte entre le site d’Ahu Akivi et le village Hanga Roa.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s