Et oui nous continuons nos défis chiliens en Bolivie !
En se rendant dans la rue des coiffeurs de La Paz, capitale administrative de la Bolivie, nous tombons à chaque coin de rue sur des portraits du Président Evo Morales. En voyant sa coupe, Abel commence à se demander si la mode bolivienne lui siéra bien !
Arrivés à destination, nous choisissons au hasard l’une des boutiques et nous mettons d’accord sur un prix. Nos deux coiffeurs se marrent bien lorsque nous leur disons « Dale gusto ! » (« Faites vous plaisir ! »). Ils l’interprètent pourtant différemment !
La coiffeuse d’Anne-So cherche absolument à lui faire payer sa coupe plus chère. « Je peux te faire un dégradé si tu veux ? C’est seulement 20 de plus ! Ou cette coupe-ci ? C’est seulement 20 de plus ! ». Suite à toutes ses réponses négatives, elle finit par lui couper 15 bons centimètres tout droit ! 10 minutes suffisent pour qu’Anne-So finisse avec une coupe qui ne ressemble à rien…
Le coiffeur d’Abel est plus méticuleux. Pendant près de 45 minutes, il s’applique à lui faire une coupe à la mode. Au final il ressemble presque à un footballeur. Parfait pour la Coupe du Monde !
Nous passons un très bon moment à discuter tous les 4, mais nous ne retenterons pas l’expérience de sitôt ! Heureusement Anne-So peut toujours s’attacher les cheveux. Abel retournera quant à lui se refaire une coupe 3 semaines plus tard au Pérou !
En bonus, un petit aperçu de Sucre, la vraie capitale…
…de ses alentours découverts en trek….
… et enfin de La Paz !
Hihi ça fait parti de l’expérience ça aussi 😋
Vous êtes beaux!
J’aimeJ’aime
Les coupes sont pas si mal ! je m’attendais à pire…
J’aimeJ’aime