Défi#Perso : Survivre dans la jungle amazonienne / Rurrenabaque en Bolivie

Que celui qui pense encore que nous sommes en vacances à nous la couler douce au bord d’une plage lise cet article !

Ce matin-là, sac sur le dos et bottes aux pieds, nous partons en pirogue au coeur de la forêt amazonienne, où nous devrons apprendre à survivre dans ce milieu sauvage et hostile…

Bon d’accord, on l’avoue, notre joyeuse expédition compte un guide (plutôt fou) et un cuisinier (sacrément débrouillard). Mais nous campons à moins de 50 mètres des caïmans, nous coupons du bois pour le feu à la machette, nous mangeons des termites à même l’écorce des arbres et des piranhas que nous pêchons, et nous buvons l’eau dans les lianes ! Seul regret, ne pas avoir croisé de jaguar, seulement une empreinte.

Trois jours plus tard, nous voici de l’autre côté de la jungle dans la pampa, ces marécages peuplés d’animaux ! Nos nombreuses balades en bateau nous permettent de croiser caïmans, capybaras, tortues, oiseaux et singes de toutes espèces (comme un toucan ou même un paresseux).


Nous crapahutons des heures entières dans les marécages à la recherche d’un anaconda (en vain) et nous pêchons à nouveau des piranhas. Mais le meilleur moment reste la nage au milieu des dauphins roses sauvages !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s