Nous avions échoué au Chili mais cette fois nous avons l’occasion PARFAITE pour apprendre l’hymne national du pays : le match France – Pérou de la Coupe du Monde !
En arrivant à Cusco la veille du match, nous retrouvons par hasard dans notre nouvel hostel Édith et Cindy, rencontrées à Salta en Argentine ! Elles sont accompagnées de Camille avec qui elles voyagent depuis peu. Le soir-même, nous répétons tous les cinq l’hymne du Pérou :
Somos libres, seámoslo siempre
y antes niegue sus luces el sol,
que faltemos al voto solemne
que la patria al Eterno elevó
À quelques heures du coup d’envoi, Édith prend le temps de tous nous maquiller comme de vrais supporters ! Bon, on s’appercevra quelques heures plus tard qu’Abel a la drapeau des Pays-Bas sur les joues mais ça n’a aucune importance, l’effet est top !
Notre super team se rend sur une grande place de Cusco agrémentée pour l’occasion d’un écran géant. Nous y retrouvons Fleur, rencontrée à Uyuni et Anthony, croisé à Arequipa. Nous sommes trop contents de tous les revoir !
Le match débute, le moment est venu de chanter l’hymne péruvien à tue tête !
Fin du match : on a gagné ! Les péruviens sont assez fair-play et nous félicitent, même s’ils sont déçus de ne pas voir leur équipe aller plus loin. Cela faisait tout de même 36 ans qu’ils n’avaient pas participé à une coupe du monde.
De notre côté, nous organisons le soir-même la fête de la victoire 😁. Cindy, barmaid, se lance dans la préparation du Pisco Sour, en se servant d’un pot à café comme shaker (backpacker style !). Ce cocktail péruvien se compose de Pisco (eau-de-vie de vin), citron, sirop de sucre (que Cindy fait elle-même) et d’un blanc d’oeuf. Idéal pour trinquer à la santé des péruviens !
En bonus quelques photos de Cusco, très animée à l’occasion de l’anniversaire de la ville !
[…] jour J, accompagnés de nos copains voyageurs retrouvés à Cusco quelques jours plus tôt, nous nous levons aux aurores pour nous rendre au Qoricancha (« temple du […]
J’aimeJ’aime
[…] le lendemain de la fête du Soleil, nous quittons notre hostel aux aurores avec Édith et Cindy. 3 heures de bus nous attendent. Une petite pause en route nous permet de nous mettre dans la peau […]
J’aimeJ’aime