On sera resté un mois au Pérou mais ce ne fut pas assez pour réaliser tous vos défis !
- Défi#114 : Manger toutes les sortes de patates connues dans le pays. On a bien essayé. On en a mangé à tous les repas même ! Mais nous n’avons pas pu goûter les… 3000 variétés de patates du Pérou.
- Défi#120 : Monter à plus de 5000 mètres. Nous sommes montés à 4700 mètres, c’est déjà pas mal non ? Pas d’inquiétude, on se rattrapera en Equateur !
- Défi#124 : Faire un vol Paris-Lima avec la compagnie El Condor Pasa. On n’allait pas rentrer à Paris au milieu de notre voyage, même pour rencontrer Simon et Garfunkle.
- Défi#125 : Vacciner un lama contre la rage. On a bien vu des dizaines de lamas, mais à part ceux qu’Abel a chatouillés, les autres ne se sont pas laissés approcher.
- Défi#126 : Retrouver un dalaï lama et ramener des poils. Ah. Ah. Ah.
- Défi#128 : Jouer à la flûte indienne « La mélodie du bonheur » dans l’avion du retour. Mais pourquoi voulez-vous absolument nous faire prendre l’avion dans ce pays ? On ne veut pas encore rentrer !
- Défi#130 : Faire prononcer à une péruvienne pure souche en français les mots suivants : « Anticonstitutionnellement », « Bonjour la France », « Vous êtes merveilleux ». Nous avions réalisé le même défi au Chili, mais au Pérou l’occasion ne s’est pas présentée.
- Défi#133 : Dans Lima, retrouver le départ du sentier lumineux et le suivre dans la montagne dans la forêt amazonienne. On parle bien du parti communiste considéré comme organisation terroriste qui a fait des milliers de morts ? (bruit de mouche qui vole). Certains ont un peu abusé de la boisson au mariage pour trouver pareil défi 😂 !