Défi#143 : Faire une sortie VTT autour de Baños

Nous voici en Equateur, dernier pays du voyage !!
Notre deuxième étape est la ville de Baños. Baños, les bains, on sent déjà qu’on va se mouiller… Et ça ne loupe pas ! C’est sous un temps maussade que nous effectuons nos premiers repérages et, entre deux averses, que nous nous balançons au-dessus du vide à la très touristique Casa del Arbol (la Maison de l’Arbre).

img-20180805-wa0024~26013792054511784753..jpg

Le lendemain, nous sommes prêts dès 6 heures du matin. Au programme, 18 kilomètres de VTT pour aller découvrir la Route des Cascades. Nous sortons gaiement de l’hostel et nous nous retrouvons… sous des trombes d’eau. Faux départ ! Mais, pas de problème, nous en profitons pour passer la matinée aux Thermes de la Vierge. Au moins on sera trempés de notre plein gré !

Le jour suivant, le temps semble plus clément. Nous enfourchons donc nos bolides pour voir de plus près ces fameuses cascades.

Nous croiserons Jésus sur le parcours !

img-20180805-wa0023~23160693344342282873..jpg

Terminus, nous arrivons à la cascade Pailon del Diablo (Le Chaudron du Diable). Nous continuons à pied pour nous en approcher au plus près. C’est plutôt impressionnant mais… le Chaudron est tellement puissant que nous ressortons mouillés de la tête aux pieds!

En bonus, un aperçu de la superbe ville coloniale de Cuenca, et de notre rando dans le Parc Cajas juste à côté.

2 réflexions sur « Défi#143 : Faire une sortie VTT autour de Baños »

  1. […] Toute la semaine, nous profitons des comedors (cantines) du Marché Central, situé à… 10 mètres de notre hostel. Dans les précédentes villes nous avons déjà goûté la cuisine équatorienne qui, selon nous, ressemble beaucoup à ce que nous mangeons depuis la Bolivie. Comme souvent l’option la plus économique est le menú del día (menu du jour). Il inclut, la majorité du temps, un jus de fruits (souvent chimique et trop sucré), un caldo ou sopa (soupe) puis, un segundo : poisson frit, ceviche, poulet frit… toujours accompagné de patates, de pâtes ou de riz, ou les trois ensemble bien sûr ! Nous trouvons tout de même des spécialités comme l’encebollado (bouillon de poisson et d’oignons servi avec du yuca, manioc), les llapingachos (boulettes de pomme de terre écrasée avec du fromage) servis avec des oeufs pour le petit-déjeuner, le yahuarlocro (soupe de boeuf avec du sang et des pommes de terre), le corviche (beignet de plantain au poisson) ou encore l’hornado, le cochon rôti de Cuenca. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s