Défi#9 : Se faire prendre en photo avec un samuraï et une geisha

À Kyoto, notre hostel se trouvait dans le quartier de Gion, connu comme celui des geishas. Cette partie-là du défi fût donc facile à réaliser, il nous suffit de courir après l’une des pratiquantes de cet art pour obtenir notre photo !

20171008_154048

À l’inverse, on peut désormais l’affirmer, les samouraïs ont bel et bien disparu ! Nous avons cherché pendant trois semaines un samouraï dans les rues, les temples, les magasins, bref, partout !  Mais nous ne sommes tombés que sur des armures anciennes ou des déguisements.

À Tokyo, nous rendant un soir vers un restaurant, ancienne écurie de sumos, nous passons par hasard devant un bâtiment où commence un spectacle de geishas. Miracle, deux figurants les encadrent : des samouraïs !  Ils ne font rien dans le spectacle et n’ont même pas d’épée. Nous demandons confirmation au photographe officiel : oui il s’agit bien de samouraïs !! À la fin des 10 minutes du show, les spectateurs veulent tous leur photo avec les geishas. Ils n’ont pas dû comprendre ces deux touristes trop heureux de se faire prendre en photo avec l’un des figurants !

20171021_184105

PS : on notera nos tenues si différentes entre les deux photos, révélatrices du changement de climat que l’on a eu entre le début et la fin du voyage au Japon !!

PS2 : on notera aussi qu’Abel garde une distance de sécurité avec le samouraï, just in case…

2 réflexions sur « Défi#9 : Se faire prendre en photo avec un samuraï et une geisha »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s