Défis#impossibles au Vietnam

Le Vietnam est le dernier pays d’Asie que nous visitons sur plusieurs semaines et c’est un vrai coup de coeur. Il est très facile d’y circuler, l’accueil est très enthousiaste, et les sites et villes splendides. Nos préférés : Hanoï, la baie d’Halong ou encore Can Tho. Enfin, la nourriture vietnamienne restera notre favorite en Asie du Sud-Est !

Sur les 13 défis, nous en avons réalisés 10.  Un score honorable donc… Mais 3 d’entre eux nous ont contrariés :

  • Défi#60 : Trouver un cyber café avec webcam
    Il semblerait que la généralisation du smartphone ait achevé les cybers café au Vietnam. Effectivement aujourd’hui avec Skype ou WhatsApp, il n’y a plus beaucoup de raisons d’aller passer un appel vidéo dans un lieu public ! Sur notre chemin, il y avait bien des salles remplies d’ordinateurs mais seulement pour des jeux en réseaux… À défaut, nous avons donc utilisé nos propres outils pour contacter Paul, le frère d’Abel, et Lucie, notre belle-soeur. Ainsi, nous avons pu les féliciter de nouveau de vive voix pour l’arrivée prochaine de notre neveu ou nièce !
  • Défi#66 : Apprendre le vietnamien
    En trois semaines, nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous poser et de prendre des cours de vietnamien ! De plus, cette langue est particulièrement difficile car tonale. Le mot « merci » par exemple peut se transformer en insulte si l’intonation est mauvaise ! Nous avons toutefois appris les rudiments du vietnamien grâce aux locaux qu’on essayait d’imiter ou même aux menus dans les restos.

IMG-20180226-WA0004

  • Défi#67 : Traverser le Vietnam du Nord au Sud, ou du Sud au Nord, de Sapa au Delta du Mékong ou du Delta du Mekong à Sapa, sans être charmés par toutes les merveilles que vous croiserez.
    Un défi à moitié réalisé car nous avons bien parcouru le Vietnam du Nord au Sud (mais notre traversée n’a pas débuté à Sapa pour cause de mauvais temps). Impossible par contre de ne pas tomber sous le charme de ce pays !

En bonus, quelques photos du Cambodge, visité rapidement en 10 jours, et de Bangkok, où nous sommes restés 3 jours avant de partir pour le Nouveau-Continent !

  • L’île de Koh Rong Samloem

 

  • Phnom Penh, la capitale

 

  • Siem Reap et les temples d’Angkor

IMG-20180226-WA0026

 

  • Bangkok (pendant le Nouvel An chinois !)

3 réflexions sur « Défis#impossibles au Vietnam »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s