Défi#70 : Monter les marches d’un temple Inca sans vertige, caresser l’iguane, plonger dans l’océan et apprécier la route interminable

La découverte de l’Amérique Latine nous mène au coeur de l’Histoire précolombienne et, première info de taille, il n’y a pas de temple Inca au Mexique ! Et oui, ce sont les Mayas, les Aztèques, ou même les Zapotèques qui ont régné sur toute la Mésoamérique. Pas d’inquiétude pour la réalisation de ce défi, leurs temples sont aussi hauts !

Après les sites archéologiques de Teotihuacan, Monte Alban, ou encore Mitla, nous voici à Palenque. Nous ne trouvons ici ni iguane ni océan. En revanche ce site est idéal pour parfaire la super technique de grimpe apprise à Mitla : zigzaguer plutôt que d’affronter ces hautes marches tout droit. Aucun vertige ainsi et c’est bien plus facile (étape#1 du défi OK) !

 

 

 

Quelques jours plus tard, nous partons en roadtrip autour de Mérida. C’est notre première location de voiture du voyage (au prix imbattable de 1€ la journée !). Nous découvrons entre autres le site incroyable d’Uxmal. Il n’y a toujours pas l’océan et la montée en haut des temples est désormais interdite MAIS nous croisons des iguanes partout !! Nous pouvons donc à loisir embêter ces pauvres bêtes (étape#2 du défi OK) !

IMG-20180412-WA0009

 

 

 

Pour venir à bout de ce défi, trois sites archéologiques sont nécessaires, de quoi nous faire apprécier les longues routes mexicaines (étape#3 du défi OK). Pour trouver l’océan, nous finissons par l’un des temples les plus magiques : Tulum. Les ruines surplombent la mer et nous offrent l’un des plus beaux paysages de notre voyage.

 

 

Nos deux heures de visite sont récompensées par un plongeon dans l’océan sur une belle plage de sable fin (étape#4 du défi OK). Un moment de pure tranquillité avant de reprendre la route vers notre ultime étape mexicaine, et notre dernier défi dans ce pays !

 

4 réflexions sur « Défi#70 : Monter les marches d’un temple Inca sans vertige, caresser l’iguane, plonger dans l’océan et apprécier la route interminable »

  1. On a regardé la video avec Sophie on a eu un peu peur que tu te fasses manger un doigt! Surtout qu il parait que comme ça bouffe n importe quoi ces petites betes la et comme +ça ne se lave pas beaucoup les dents, mieux vaut éviter! Par contre les paysages sont toujours aussi beaux! Bisou
    s

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s