Défi#141 : Visitez les îles galapagos et nager avec les otaries et les requins coraux

Il y a 1 an, les 1000 choses à faire à notre retour ne nous avaient pas laissé le temps de publier notre dernier défi. Rien de tel qu’une nouvelle année qui approche pour se remémorer les dernières semaines du voyage de l’an passé :

Après 11 mois de voyage, nous nous offrons un cadre idyllique pour clôturer notre lune de miel : 13 jours aux  Galapagos 😎.

À notre arrivée sur l’île San Cristobal, nous sommes ébahis par la faune présente : fous à pieds bleus, pélicans, frégates, otaries, iguanes marins… Sous l’eau, le spectacle continue. Il suffit d’enfiler un masque et un tuba pour voir toutes sortes de poissons et des dizaines de tortues marines énormes !

20180820_170645

Santa Cruz, la deuxième île où nous nous rendons, est plus touristique. Au port et sur le bord de mer, le défilé d’animaux continue. Nous voyons notamment beaucoup de pélicans se presser autour des pêcheurs ou nager en compagnie des requins des Galapagos.

L’ambiance nous plaît moins mais c’est le lieu parfait pour partir en excursion en haute mer ! Nous nous offrons deux sorties de plongée / snorkelling depuis cette île. Chaque immersion est incroyable. Nous nageons parmi des centaines de poissons multicolores et de toutes tailles, souvent regroupés en bancs gigantesques, mais aussi avec des otaries, des raies, des pingouins, des tortues, des requins à pointe blanche ou noire, ou de plus petits endémiques aux Galapagos. Abel plongera même au milieu de bancs de requins marteaux et avec les étranges poissons Mola Mola sur le site de Gordon Rocks !

La troisième île visitée, Isabela, nous permet d’admirer – de très près et en liberté ! – ses tortues terrestres géantes et ses majestueux flamands roses.

Nous n’y resterons pas longtemps car nous passons nos derniers jours sur notre île préférée, San Cristobal, où nous effectuons une dernière excursion à Leon Dormido (Lion Endormi). Si nous continuons de nous émerveiller des fonds marins, le plus beau spectacle a lieu cette fois-ci à la surface, lorsque nous repartons vers le port escortés pas des dizaines de dauphins.

20180811_074553_HDR~2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s