Défi#24 : Commencer sa série d’exercices Fizz Up devant le Taj Mahal

On nous avait parlé d’un choc, effectivement. Nous découvrons la complexité de l’Inde, un pays incroyable !

Notre arrivée à Delhi est chaotique, si bien que 12 heures après avoir posé le pied sur le sol indien, nous sommes déjà à Agra devant l’un des plus beaux monuments du pays (et aussi l’un des plus attendus du voyage) : le Taj Mahal !

Ce sont peut-être les températures très élevées ou le décalage horaire avec le Japon, mais nous ne sommes pas très coordonnés pour démarrer notre séance Fizz-Up devant le palais :

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La visite est vraiment superbe. Le Taj Mahal, fait de centaines de pierres précieuses et sculpté à la main, est majestueux et les légendes qui l’accompagnent accentuent la magie du lieu.

Après Agra, nous visitons Jaipur, la ville rose, avec son fort et ses palais. Un voyage en train de nuit nous emmène à la merveilleuse Jaisalmer, la ville dorée. Aux portes du désert Tahar, nous passons deux jours à dos de chameau en safari : magique, surtout les deux nuits sous les étoiles !

Progressivement nous apprécions les différentes facettes de ce pays alors qu’au départ c’était surtout la pauvreté qui nous sautait aux yeux. Nous nous imprégnons petit à petit de l’ambiance particulière de l’Inde : une foule de gens partout, des klaxons incessants (mais aussi musicaux pour les camions !), des couleurs, des pâtisseries inconnues, des épices, des vaches, des cochons, et des chèvres qui vivent librement dans les rues !

4 réflexions sur « Défi#24 : Commencer sa série d’exercices Fizz Up devant le Taj Mahal »

  1. […] Que ceux qui n’ont jamais fait d’entraînement cardio ne s’inquiètent pas, nous n’aurions pas non plus compris l’intitulé de cet article il y a encore un an et demi ! À cette époque, nous avons voulu être au top pour notre mariage et notre voyage et nous nous sommes donc mis au sport à la maison. À nous les Squats, Jumping Jack, Mountain Climber et le reste ! Pour info, le HIIT (de l’anglais High-Intensity Interval Training) est un entraînement fractionné de haute intensité qui dure 30 minutes. Quant au TABATA, son nom vient de l’homme qui l’a inventé, le professeur Izumi Tabata. Il s’agit en fait d’une version extrême du HIIT d’une durée de 4 minutes. Grâce à des supers applis, nous réalisons à la fois ce défi#61 mais aussi notre défi perso « faire du sport tous les deux jours » ! Anne-So utilise Fizz Up, dont on vous a déjà parlé. […]

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