Que ce soit à Longji en Chine ou encore à Luang Prabang au Laos, nous voyageons depuis 5 mois à travers des rizières. Ce défi nous semble donc facile de prime abord. Oui mais voilà, après avoir vu des centaines de mètres carrés de rizières vietnamiennes, une vérité nous apparaît : les buffles ne vivent pas dans les rizières !! On en a bien vu des majestueux, par exemple au bord de la rivière des parfums à Hué, mais pas encore dans une plantation de riz…
Heureusement, il y a toujours une exception à la règle. Ce jour-là, nous profitons de notre dernière matinée à Hoi An pour nous échapper des quartiers touristiques. Nous enfourchons nos vélos et partons à la découverte des alentours, notre chapeau conique sur le dos, prêts à relever le défi ! Quelques clichés dans les champs mais toujours pas de buffle à l’horizon.. Nous persévérons !
Et nous avons raison car c’est sur la route du retour que nous tombons enfin sur un vaste champ de riz dominé par des buffles !
Nos photos prises, nous ne nous éternisons pas trop face à ces grosses bêtes qui commencent à nous regarder bizzarement. Nous rentrons sur Hoi An pour poursuivre le défi dans le défi : garder intact le chapeau jusqu’au prochain colis pour la France !
En bonus, quelques photos de Hoi An.