Défi#101 : Sur une plage, un mandala tu dessineras à deux. Une fois l’œuvre accomplie, 5 minutes tu méditeras, sur les moteurs de ton voyage : Découvrir de nouveaux horizons / redécouvrir tes horizons actuels / le plaisir de la découverte

Deuxième épisode de notre séjour sur l’Ile de Pâques ! La superbe plage d’Anakena (où nous avons pris l’apéro) nous semble parfaite pour exécuter notre mandala. Ce terme sanskrit signifie « cercle ». Les mandalas sont utilisés comme support pour la méditation, notamment chez les bouddhistes. Étonnement, nous en trouverons plusieurs au Chili en peinture ou même en 3D !

Nous réalisons notre mandala sur le sable fin au bord de l’eau. Francois se prête aussi au jeu en réalisant sa propre version du mandala, plus carrée !

D’habitude, nous écrivons toujours les articles ensemble. Mais pour ce défi « introspection » donné par Maître Yoda lui-même, il nous semble plus marrant de la faire chacun de son côté.

Anne-So :

Nous évoquions cette idée de long voyage depuis des années, un peu comme un rêve irréalisable. Déjà nous habitait cette curiosité d’aller voir les merveilles que recèle notre planète, de rencontrer les autres personnes qui y habitent, de découvrir leurs cultures. Notre lune de miel était l’occasion parfaite pour réaliser ce rêve ensemble. Nous ne partions pas avec un but précis. Juste une envie partagée de goûter à la liberté de vivre chaque jour une aventure différente.  Ce sentiment ne nous quitte pas depuis notre départ, et nous le partageons avec tellement de voyageurs, c’est exaltant !  Cette parenthèse est aussi l’occasion d’oser entreprendre des choses inédites : plonger (première fois pour moi), se déplacer en auto-stop, randonner pendant des heures (et découvrir qu’on en est capable !) ou encore faire du bénévolat. L’un de nos mantras cette année est d’être ouverts à tout, de saisir chaque opportunité. On se découvre ainsi des capacités d’adaptation et d’improvisation inconnues jusque là ! Et ce n’est pas fini.

Abel :

Tout a commencé lorsque nous avons voulu choisir une destination pour notre voyage de noces… Impossible de se mettre d’accord sur un seul pays ! L’idée du tour du monde s’est alors progressivement imposée. On en rêve depuis des années, certains de nos amis en sont revenus entiers et la tête pleine de souvenirs, c’est faisable… Alors pouquoi pas nous ? D’accord mais combien ça coûte ? Combien de temps ? Quels pays ? Au fur et à mesure de nos recherches le projet est devenu concret et nous avons commencé à voyager… Pendant le voyage nous continuons à nous demander quels sont nos moteurs. Quel est le sens de ce trip ? Que recherchons-nous ? Les raisons sont multiples : quitter la routine bien sûr et prendre du recul mais aussi découvrir d’autres modes de vie, d’autres cultures, des lieux, faire des expériences extraordinaires… L’objectif : connaître le Monde mais aussi mieux se connaître, relativiser, avoir plus confiance en soi et moins peur de tout… Bon ça c’est pour la théorie. En pratique quand c’est la nuit blanche de trop, plié en quatre dans un bus de nuit conduit par un dingue ou dans un dortoir inconfortable et bruyant et qu’on mange le même plat pendant une semaine pour limiter les frais… Il peut arriver qu’on se dise : « Mais qu’est-ce que je fous là ? Pourquoi je m’inflige ça ? Je veux rentrer ! » Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Il suffit de rencontrer d’autres gentils voyageurs et de déguster ensemble une bonne bouteille de vin sur une plage au coucher de soleil.

En bonus quelques photos du lever de soleil du lendemain sur le magnifique site Tonariki…

…et de notre rando avec Camille et Maxime (qu’on remercie pour leurs photos !) vers le village d’Orongo, perché entre cratère et mer.

20180515_141309~21414080403..jpg

2 réflexions sur « Défi#101 : Sur une plage, un mandala tu dessineras à deux. Une fois l’œuvre accomplie, 5 minutes tu méditeras, sur les moteurs de ton voyage : Découvrir de nouveaux horizons / redécouvrir tes horizons actuels / le plaisir de la découverte »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s