Après notre défi pâtes à 4200 mètres d’altitude, ce nouveau challenge paraît bien facile et aussi plus gourmand !
- Première étape : Trouver l’écolodge.
Nous commençons par deviner qui se cache derrière ce défi très précis… et nous leur demandons de nous indiquer leur bon plan. Laurent et Fanny, également en tour du monde il y a 2 ans, nous recommandent le Grillo Tres Puntas. Testé et approuvé ! Parfait, pas besoin de chercher plus loin. Direction Zorritos, bord de mer !
- Deuxième étape : Trouver des langoustes.
Le gérant de l’écolodge connaît un pêcheur local qui vend des langoustes pour… 10€ le kilo ! Nos quatre belles langoustes nous sont en plus directement livrées, le grand luxe.
- Troisième étape : Trouver une recette.
Nous passons au marché pour trouver de quoi accompagner ces merveilles. Ce sera marinade citron-coriandre-piment et poêlée de légumes de saison.
- Quatrième étape : Cuire les langoustes au barbecue.
À midi, Abel s’attèle à la partie la plus compliquée du défi : faire des braises ! Il lui faudra une bonne demi-heure pour y parvenir mais ses efforts seront récompensés, la cuisson est rapide et parfaite.
- Cinquième étape : Déguster
Il ne nous reste plus qu’à savourer avec délectation nos excellentes langoustes en regardant la mer : c’est peut-être ici le paradis ?
En bonus, un aperçu de Mancora et Punta Sal, deux autres villages de la côte péruvienne, parfaits pour flâner, accompagner un pêcheur sur une demi-journée ou encore pour observer les baleines depuis la plage (si si !!).